TIMBRE ETIENNE DOLET... C’EST GAGNE

mardi 9 juin 2009.
 

Un TIMBRE ETIENNE DOLET

C’est gagné. L’Association et ses adhérents remercient chaleureusement les élus, députés, sénateurs, maires des grandes et petites communes, les responsables d’institutions, d’associations, les professeurs, les particuliers qui ont constitué un large Comité de soutien sans lequel nous n’aurions pu aboutir.

L’arrêté ministériel daté du 19 mars a paru au JO le 21 mars 2009.

--------

Voici côte à côte notre projet de timbre et celui réalisé par La POSTE.

RAPPEL

Le 11 septembre 2006, nous avions lancé la campagne.

Le 25 janvier 2007, nous avions déposé notre dossier avec ce projet de timbre auprès de la Commission Phil@poste pour apprendre un an plus tard, le 23 mars 2008 que notre demande n’était pas retenue et que nous n’avions aucun espoir à conserver. Nous relancions aussitôt la campagne, sous le mot d’ordre :

« Amis d’Etienne Dolet, encore un effort ! »

Les soutiens rassemblés et renouvelés, les démarches et courriers personnels de nombreuses personnalités comme de la Fédération Nationale de la Libre Pensée et aussi notre ténacité l’ont emporté.

--------

C’est un succès républicain qui va être accompagné par de nombreuses manifestations commémoratives : conférences dans diverses villes, une émission sur France Culture, un colloque universitaire de la fin novembre etc.

--------

L’association se tient à la disposition de chacun pour la tenue de conférences afin de rappeler plus largement la mémoire d’un homme qui doit demeurer une figure emblématique des libertés.

Marcel Picquier, Président de l’Association


Répondre à cet article

Forum